The Dark Knights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE COTE OBSCUR DE LA HORDE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Complainte du guerrier

Aller en bas 
AuteurMessage
ketzal
moderateur



Messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2009

Complainte du guerrier Empty
MessageSujet: Complainte du guerrier   Complainte du guerrier Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:21

Ou, le monde vue par un guerrier.

Lorsque j'ai commencé le jeu, c'est le gameplay du guerrier qui m'a le plus attiré.
Beaucoup m'avaient dit "attention, si t'essais le guerrier tu n'auras plus envie de faire autre chose", et je dois dire que c'est un peu vrai.
Je n'ai pas eu la chance de connaitre wow à ses débuts.
À cette époque, chacun avait un rôle bien définit : le guerrier était le roi du tank mono-cible, et le druide était le roi du tank multi-cible (même s'il lorgnait sur les plate-bandes du guerrier, faisant aussi bien en mono-cible et ayant beaucoup plus de points de vie et plus d'armure qu'un guerrier aujourd'hui).
C'est surement pour cette raison que la génération de menace multi-cible du guerrier est aussi pitoyable.
Le guerrier arme était bon en jcj, avec sa possibilité de faire de gros dégats en un coup avec son arme à 2 mains, et le guerrier furie apportait un bon niveau de dps (stable) dans un groupe jce avec ses 2 armes à 1 main.
2 extentions plus tard, les choses ont bien changé.
Le paladin est arrivé le premier.
Guerrier magique, il est très bon en génération de menace multi-cible comme en mono-cible.
Contrairement à tout les autres jeux ayant existé, il est tout aussi bien équipé que le guerrier, et la plupart du temps dispose de plus de points de vie et de sorts qui sont plus efficaces que les techniques du guerrier pour sa survivabilité.
De plus il peut se soigner, retirer les maladies, faire une résurrection, et ses sorts d'amélioration sont sans rivaux chez le guerrier (une bénédiction de puissance supérieur apporte 550 à la puissance d'attaque pendant 30 minutes là où un cri de guerre n'en apporte que 232 pendant 2 minutes...).
De plus, le niveau de dps d'un palatank est supérieur à celui d'un guerrier tank.
Certes, le guerrier à une liste de techniques de génération de menace plus étoffée, mais chaque fois que je tank avec un palatank à mes côtés je vois bien que cela n'apporte aucun avantage à ce niveau.
Le seul avantage du guerrier à ce moment reste sa charge, soumise à un rafraichissement de 15sec, lui permettant des interventions rapides.
Cette charge à malheureusement fait l'objet d'un nerf, et va en subir un autre à la prochaine mise à jour...
Puis est arrivé le chevalier de la mort.
Contrairement au guerrier et au paladin, le DK ne peut pas utiliser de bouclier, à la place il peut compter sur une présence de givre lui apportant 80% d'armure en plus, sans parler de techniques comme armure incassable, ainsi qu'une réduction de 5% des dégats.
Ainsi il n'est pas rare qu'un DK tank arrive à 40K d'armure voir plus.
À cela il faut ajouter une bonne résistance à la magie, un nombre de points de vie là aussi supérieur à ceux d'un guerrier, et un niveau de dps lui aussi supérieur à celui d'un guerrier tank (la différence semble être de 200 à 400 points en faveur des palatank et DK tank).
Certes, contrairement au DK, le guerrier à la possibilité d'attirer des cibles grâce à un lancer héroïque qui lui apportera environ 3000 de menace ainsi que des dégats en fonction de l'arme principale.
Cela signifie aussi soit de commencer le combat sans rage, soit de charger un pack qui se sera dispersé après le lancé, rendant ainsi le tanking plus délicat.
Et là où le guerrier devra tourner le dos au pack pour aller chercher une fuite allant s'égailler dans le groupe, le DK n'aura qu'à utiliser griffe de l'ombre sans bouger de sa place...Talent qui est d'ailleur très éfficace pour attirer une cible.
Le guerrier tank ne présente donc finalement pas de gros avantage par rapport à ces deux challengers, voir pas d'avantage du tout, si ce n'est de proccurer au joueur plus de plaisir par le fait de devoir être beaucoup plus réactif, attentif et prévoyant.

Il reste la solution du bourrin de service, le guerrier DPS.
Son seul apport est un gros DPS.
Il n'est malheureusement pas mieux lotis que le tank, subissant nerf sur nerf à tout les niveaux, surtout depuis l'arrivée de poigne du titan.
Cela soit disant à cause de l'équipement Ulduar, qui rendrai le guerrier trop supérieur aux autres...
Certes le furie atteint toujours 5K de DPS dans ces conditions, mais c'est loin d'un 7,5K d'un DK ou d'un 9K d'un voleur...
Reste à accéder à Ulduar avant d'abandonner la lutte, et à avoir cet équipement !
Pareil pour le guerrier arme, qui deviendrai une vrai machine à tuer en jcj avec l'équipement dernier cri... encore faut-il l'avoir !
S'ils présentaient des buffs d'un certain intérêt au début, ceux-ci sont devenus inutilisés, et pour cause : qu'est-ce qu'un bonus de 232 à la puissance d'attaque de 2 minutes ou un bonus de 2255 points de vie de 2 minutes là ou le paladin donne 550 points de puissance d'attaque 30 minutes, ou face au don du fauve du druide qui dure 1h, ou à la prière de robustesse du prêtre qui dure 1h ?
Bref, le seul avantage restant au guerrier est son système de rage.
Nécessaire à l'utilisation de techniques spéciales, plus ont fait de dégâts (ou plus on en prend pour le tank) et plus on en a.
Le combat n'est donc pas limité dans la durée, tant que le tank survie et que le soigneur a de la mana.
Bien maigre consolation pour un combattant faisant désormais si peu de dégâts.
Comme disent les kévins avec leur maigre connaissance du Français : go rerol.
Oui mais voilà.
Un guerrier on ne le joue pas, on l'aime, on fait corps avec lui.
Pourtant, force est de reconnaitre que son utilité est devenue discutable et que les nerfs à répétition finissent par en dégouter plus d'un.
Alors comme dit plus haut, il semble qu'un équipement Ulduar lui redonne de l'intérêt.
Reste qu'en attendant nous sommes devenus les boulets de la guilde, ceux que l'on tient par la main qui suivent le mouvement, et qui se disent "chouette j'ai mon T8, je vais enfin à nouveau être utile ..."
Sauf qu'une fois Ulduar finit il n'y a plus grand chose où être utilie.
En attendant je vois bien que de plus en plus de groupes évitent de prendre un guerrier en pick-up, s'arrachant plutôt les paloufs et DK.
"Avec eux au moins on est sûr du résultat" comme disent certains.
Je vous laisse méditer sur la profonde signification de cette dernière phrase et je m'en retourne rêver au passé glorieux du guerrier.
À l'époque où un combat jce était terminé en 3 coups avec le furie.
À l'époque aussi où l'on savait gérer son niveau de menace pour ne jamais dépasser celle du tank quoi qu'il advienne et où le guerrier furie apportait un gros DPS dans un groupe.
Une époque révolue.
Comme le guerrier.

Le furie est mort.
L'arme ne devrait pas tarder à suivre, Blizzard ayant décidé qu'il faisait trop de dégâts en jcj suite aux plaintes des kévins qui ont déjà réussis à retrouver leur kiki tout dure de tête de liste d'omen.
Il semble que les développeurs aient commencés depuis peu à réfléchir au blocage du guerrier tank et je ne serai pas étonné d'un nerf de celui-ci...

La mort définitive du guerrier ?

Combien en restera-t-il jusqu'à ce que Blizzard s'aperçoive de son erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Complainte du guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Knights :: La Taverne :: la Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser